ILS SONT
notre PASSION

COMMENT ÇA A COMMENCÉ

A 38 ans, un beau parcours professionnel en tant qu’assistante de Direction, j’ai constaté qu’il manquait quelque chose à ma vie. J’avais besoin d’envie, de passion, de valorisation, de relever un défi qui me comblerait et me correspondrait entièrement. Ces motivations profondes ont été les plus fortes et m’ont convaincue de me lancer.
C’est pourquoi j’ai démissionné et me suis donné le temps pour me poser les vraies questions, penser à mes vraies aspirations et comment les mettre en œuvre.

MA PASSION

Passionnée depuis toujours par les animaux, particulièrement les chiens, et en possédant deux moi-même, j’ai eu à maintes reprises l’occasion de constater à quel point il était difficile de trouver un endroit ou une personne de confiance pour s’occuper de ses animaux domestiques lorsque l’on doit s’absenter de chez soi.  J’ai alors pensé à créer un service de dog-sitting personnalisé, permettant à l’animal de rester à domicile tout en ayant quelqu’un pour prendre soin de lui, le nourrir, le promener, le véhiculer,…
J’ai eu l’idée d’offrir la visualisation du service online correspondant à l’envie des personnes de pouvoir surveiller et voir ce que fait leur protégé en leur absence, le « petit truc en plus » qui allait faire la différence.

EXPERIENCE

Je me suis alors totalement engagée afin de donner vie à ce projet, entreprenant toutes les démarches financières, administratives, de prospection, de création du site. J’ai obtenu mon diplôme de « Promeneur de chiens et gardiennage jusqu’à 5 unités » et débuté mon activité.
Bien entendu toute la famille est impliquée et je n’ai aucune idée de quoi sera fait demain, mais j’ai maintenant un vrai but dans la vie et je me sens vivante grâce à ce défi. Après de longs mois de travail pas toujours facile, « Oh Dog » démarre en août 2016.

UNE EQUIPE QUI PRODIGUE
DES SOINS AFFECTUEUX

Oh Dog l'équipe de promeneurs de chiens au complet

L'équipe Oh Dog !

CATHERINE KRUMEL

MAXIME JACQUOT

MAELLE VERGARO

tous les 3 au bénéfice du diplôme de promeneurs de chiens, Fédération Romande de Cynologie

CATHERINE Krumel

COLLABORATRICE
DIPLÔME DE PROMENEUR DE CHIENS , Fédération Romande de Cynologie

Depuis mon enfance je vis entourée de chiens et de chats. En 1994, j’adopte Byzance, ma première chartreuse, race que j’élève depuis 1996, je suis reconnue par le Fédération Féline Helvétique. En 1999, mon premier chien tout à moi me rejoint. Ezra est un magnifique labrador noir. Débute alors une aventure des plus périlleuse ! Ezra, par son hyperactivité reconnue par des professionnels m’a appris la patience et la zénitude au quotidien pendant plus de 14 ans. Actuellement, je partage ma vie avec 2 petits bouledogues français ; la vie est bien moins mouvementée.

J’accorde une grande importance à la formation continue. Je suis régulièrement des cours, au sein d’un club félin sur les maladies des chats et auprès d’éducateurs canins sur le comportement de nos chiens. Mes chiens suivent également des cours et sont souvent “partenaires” lors de cours spéciaux avec des chiens qui ont des troubles du comportement.

Depuis 2006, je suis enseignante Maître -Reiki. Je peux prodiguer un soin à votre compagnon avant une intervention ou lors de sa convalescence.

Comment me suis-je retrouvée dans la merveilleuse aventure de Oh Dog ? Maëlle a été, dès l’automne 2016 la nounou de mes chiens. Son écoute et son soutien lors de la maladie puis du départ de mon premier bouledogue Cahuète a fait grandir et a renforcé notre amitié naissante. Ayant décidé de me mettre à mon compte et créé ma petite structure de gestion administrative, je savais que je n’aspirais plus à passer toute ma vie professionnelle derrière un ordinateur et qu’il me fallait diversifier mon activité. C’est comme ça que, dès janvier 2017, Maëlle m’a fait confiance et que je travaille à développer Oh Dog du côté du Chablais vaudois et valaisan.

En ma compagnie, votre loulou aura une promeneuse à l’écoute, s’adaptant à son caractère, veillant à faire de sa balade un moment de plaisir. Dans la mesure du possible une petite photo (et oui, je deviens une pro de selfies avec les loulous… ) ou vidéo vous sera envoyée durant la balade ». Ma devise : Un loulou heureux, un maître décontracté grâce aux services sur mesure des professionels de Oh Dog !

 

fABIENNE COQUOZ

PARTENAIRE
ÉDUCATRICE ET COMPORTEMENTALISTE
http://www.edu4pattes.ch

Les Doggers en image